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Vous « pitchez » comme tout le monde ? Eh bien, vous échouerez comme tout le monde !

Si vous ne voulez pas faire partie des 99,5 % qui échouent à lever des capitaux : ne « pitchez » pas les investisseurs avant d’avoir lu ce guide pratique!

Vous y découvrirez de précieux conseils pour ne pas planter votre levée de fonds.

Comment bien « pitcher » sa start-up à des investisseurs privés ? Comment convaincre un investisseur de miser sur votre entreprise ? C'est quoi, un bon pitch ? Quels sont les arguments qui fonctionnent ? Quels sont les traits de personnalité les plus positivement corrélés avec la réussite du projet ? Quels signaux émettre ? Quel message délivrer ? Quelles astuces utiliser ?

A qui s'adresse ce guide pratique?

Le guide pratique « Start-up: manuel de pitchologie » vise à aider les first time founders, first time raisers, à réfléchir, en dehors des sentiers battus, aux différents aspects essentiels dans la présentation de leur start-up à des investisseurs, dans le cadre d’une levée de fonds de Série A, afin de donner aux aspirants entrepreneurs  de meilleures chances de ne pas faire partie des 99,5% (*) qui échouent à lever des capitaux.

Souvent les « pitcheurs » veulent, dans une sorte de « scénario héroïque », raconter toute l’histoire de la genèse à la mise en place de la solution. Mais ce n’est pas nécessaire. Ils doivent plutôt se focaliser sur une seule réflexion autour de laquelle ils peuvent élaborer leur speech.

Pour captiver l’attention de leurs financeurs potentiels ils doivent resserrer leurs propos autour d’une idée forte : démontrer en quoi exactement leur projet représente une véritable opportunité financière pour l’investisseur.

Ce qui va gagner le cœur de vos investisseurs, ce n’est pas la présentation de votre start-up ou de la solution (à un problème) que vous apportez au marché, c’est  la manière dont vous les invitez, c’est le contenu de la proposition que vous leur destinez, c’est l’intensité de  la promesse (implicite ou explicite) que vous leur faites. Ou plus exactement, ce qui les touche c’est la combinaison des trois « p ».


Commandez le fichier PDF

Pour commander le fichier PDF du « Vade-mecum de pitchologie » (259 pages au format A4), la procédure est simple.

1) Faites un virement bancaire SEPA de 40 euros à la banque ING à Bruxelles dont voici les coordonnées :

IBAN : BE94 3100 9778 8214

BIC: BBRUBEBB

Comme communication sur le virement bancaire, veuillez préciser :

« Vade mecum pitch »

2) Ensuite, communiquez-moi par courriel, à l’adresse : robyn (arobase) valoro (point) be

Votre propre adresse e-mail à laquelle je pourrai vous envoyer le fichier PDF du guide pratique commandé.

L’envoi se fera automatiquement dès réception de votre paiement.

Attention ! Les éventuels frais du virement bancaire que vous effectuerez seront à votre charge.



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Le guide pratique est disponible sur Amazon Books (en français)